Socio-judiciaire

Un service aux frontières du social et du judiciaire

Le parloir pères-enfants

Le Parloir père-enfant(s) a été créé en 2010 à la maison d’arrêt du Val d’Oise et a été mis en place à la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine en 2019. L’équipe est composée de 2 psychologues et d’un éducateur spécialisé. Les objectifs du Parloir père-enfant(s) sont d’aider à maintenir les liens familiaux malgré l’incarcération, de permettre au père et à son(es) enfant(s) de nouer une relation de confiance, d’aider les pères à trouver leur place et à assumer au mieux leur paternité, même incarcéré.

Il s’agit à la fois d’organiser des rencontres régulières (une fois par mois, une heure), dans un espace aménagé des parloirs, médiatisées par un professionnel de l’ARS95, mais aussi de proposer un accompagnement et un soutien à la parentalité des 2 parents.

Le dispositif s’adresse en priorité aux pères qui ne voient pas leur(s) enfant(s) au parloir famille classique, ou aux enfants en grande difficulté. Cependant, nous étudions toutes les demandes qui nous sont adressées par le père, et rendons notre avis en fonction du nombre de places disponibles mais surtout et avant tout dans l’intérêt des enfants concernés.

Contact : mb.bertrac@ars95.fr

parloir.pere-enfants@ars95.fr

parloir1

parloir2

Les actualités de l'association

Quand ARS’RENOV rénove !

En savoir plus

Des ateliers collectifs dans l’appartement pédagogique le Trèfle

En savoir plus

Intervention radio de Géraldine Blin sur le label Empl’itude

Géraldine Blin, directrice générale est passée sur IdFM – Radio Enghien Radio « l’économie en direct » émission présentée par Jacqueline VORAZ. La RSE et le Label Empl’itude étaient les sujets clés durant l’émission.Le label Empl’itude, obtenue par l’ARS95 en décembre 2022, est un moyen pour les entreprises et...En savoir plus

Newsletter