La Libération sous contrainte

Un service aux frontières du social et du judiciaire

La libération sous contrainte

En 2018, l’ARS95 a signé une convention avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Val d’Oise pour mettre en œuvre un accompagnement des personnes libérées sous contrainte, en complémentarité du suivi réalisé par les CPIP.

Depuis le démarrage, près de 40 personnes ont pu bénéficier d’une LSC avec un placement sous surveillance électronique.

Les condamnés font l’objet d’une prise en charge pluridisciplinaire avec au moins 3 entretiens par semaine avec différents professionnels. C’est une des intervenantes socio-judiciaires qui coordonne les accompagnements et qui est en lien avec le SPIP dans le rendu compte du déroulement et des évolutions de la personne. Les autres professionnels qui interviennent sont : un psychologue clinicien de l’ARCA, une conseillère en économie sociale et familiale et un conseiller en insertion professionnelle.

Cette pluridisciplinarité permet de travailler plusieurs problématiques et d’optimiser le temps de prise en charge qui est souvent très court.

 

Contact : k.bathily@ars95.fr

Les actualités de l'association

4 JUIN 2021 : PORTES OUVERTES DE L’ASSOCIATION

Si vous voulez venir découvrir les activités de l’ARS95, vous êtes bienvenus à notre journée portes ouvertes qui se déroulera en plein air sur le site de Saint-Ouen-l’Aumône. Vous aurez seulement à vous manifester par mail sur la boîte secretariat-direction@ars95.fr pour enregistrer votre visite.  invitation...En savoir plus

La newsletter du Pôle Insertion (exemplaire N°1)

En savoir plus

Podcast de l’émission RADIO ENGHIEN

Le 5 mars dernier, Géraldine Blin et Carole Martin ont présenté l’association, ont parlé de leur parcours et ont pu détailler le projet de chantier d’insertion « Cousu Main », sur IdFM – Radio Enghien. Vous pouvez les écouter en podcast pour nous découvrir ! https://we.tl/t-CDWC8fCy3o?src=dnlEn savoir plus

Newsletter