Socio-judiciaire

Un service aux frontières du social et du judiciaire

Le Pôle Familles

Le pôle familles a pour objectif d’accompagner les compétences parentales et d’accroître leur confiance en eux-mêmes, pour favoriser positivement le développement psychique des enfants et leur devenir.

C’est en répondant aux besoins psychologiques de l’enfant que l’on favorise son développement optimal, son implication dans les apprentissages et des comportements coopératifs et prosociaux.

Les professionnels de ce pôle mettent en place plusieurs formes de médiation et de soutien à la parentalité. L’enjeu est aussi de modifier la façon de percevoir le soutien pour le considérer comme quelque chose dont tout humain a besoin, en particulier les familles de très jeunes enfants, en particulier quand il y a des tensions ou des situations d’empêchement.

On dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Le rôle de notre association, c’est de recréer ce village.

Contact : mb.bertrac@ars95.fr

Les actualités de l'association

4 JUIN 2021 : PORTES OUVERTES DE L’ASSOCIATION

Si vous voulez venir découvrir les activités de l’ARS95, vous êtes bienvenus à notre journée portes ouvertes qui se déroulera en plein air sur le site de Saint-Ouen-l’Aumône. Vous aurez seulement à vous manifester par mail sur la boîte secretariat-direction@ars95.fr pour enregistrer votre visite.  invitation...En savoir plus

La newsletter du Pôle Insertion (exemplaire N°1)

En savoir plus

Podcast de l’émission RADIO ENGHIEN

Le 5 mars dernier, Géraldine Blin et Carole Martin ont présenté l’association, ont parlé de leur parcours et ont pu détailler le projet de chantier d’insertion « Cousu Main », sur IdFM – Radio Enghien. Vous pouvez les écouter en podcast pour nous découvrir ! https://we.tl/t-CDWC8fCy3o?src=dnlEn savoir plus

Newsletter